Parc de loisirs
/
Occitanie

Zoo des 3 Vallées : -20%

Situé à Montredon-Labessonnié, dans un cadre exceptionnel, ce parc répond aux objectifs de
développement durable propres à la mission des parcs zoologiques : loisirs, pédagogie, conservation des espèces, sensibilisation à la biodiversité et à ses enjeux.

Au coeur des montagnes du Tarn et au confluent de plusieurs vallées, le Zoo des Trois Vallées est un des plus vastes du Sud-Ouest. 58 hectares de verdure abritant 1 200 animaux et plus de 140 espèces.

De vastes vallées ou plaines entre 2,5 à 20 hectares divisées naturellement en sept sites, offrent aux groupes d’animaux la possibilité de s’organiser de manière quasi utonome. Par exemple, la plaine africaine de 10 hectares où les groupes de zèbres galopent librement avec leurs petits, aux côtés des gnous, et antilopes. L’organisation du site a été conçue pour permettre un rapport émotionnel intime avec les espèces présentées comme mises à portée de mains et de sens. Le cheminement une ore de liberté, une voie ouverte à l’imaginaire et à la réflexion.

Nouveauté 2018 : arrivée de Yoris le rare et majestueux lion blanc. Animation nourrissage des fauves pour les enfants. Au-delà de la balade de découverte, les visiteurs ont accès à d’autres services. Ils peuvent ainsi : parrainer un animal, devenir soigneur d’un jour, fêter leur anniversaire, faire une visite pédagogique.

Sans oublier les snacks, une zone de pique-nique aménagée avec une capacité des 400 personnes, ses nombreux et mini ferme pour enfants offerts et sa boutique. Journée nature, découverte, et sensation forte.

Du 01 mai au 30 octobre
Lire plus
Eté
Hiver
Indoor
Outdoor